Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Edification d'un mur de clôture en escaliers par l'entreprise END SERVICES sur Vence

Edification d'un mur de clôture en escaliers par l'entreprise END SERVICES sur Vence

Le 08 mars 2017
Edification d'un mur de clôture en escaliers par l'entreprise END SERVICES sur Vence

L'entreprise END Services, spécialiste de l''aménagement paysager, a été contactée pour l'édification d'un mur de clôture de séparation de deux propriétés sur Vence.

Le client, pour lequel j'interviens dans l'aménagement paysager global de sa propriété (création du jardin, réalisation de toitures végétalisées notamment), a demandé la construction d'un mur de clôture de séparation en panneaux rigides pour séparer sa propriété de la villa voisine.

L'entreprise END Services a effectué les travaux habituels de construction d'un mur en béton armé (creusement des fouilles, ferraillage des fondations, mise en place des blocs creux, coulage du béton, etc).

Cependant comme le terrain est très pentu (de l'ordre de 10 à 15 % sur toute sa longueur d'environ 52 mètres linéaires), il a fallu édifier le mur en escaliers en réalisant une rasée pour mettre les différentes longueurs au niveau.

On ne construit pas un mur de clôture de la même façon sur terrain plat que sur terrain pentu.

Il a donc fallu édifier le mur en escaliers en réalisant une rasée pour mettre les différentes longueurs au niveau.

Après application de la première couche d'accroche, qui permet de cacher les parpaings, il faudra attendre qu'elle sèche pour passer la couche de finition.

Vous souhaitez édifier un mur de clôture ? Contactez nous au 06 15 50 38 38 ou via notre rubrique contact pour que nous étudions la faisabilité de votre projet.

t