Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un bassin de baignade dans une surface réduite

Un bassin de baignade dans une surface réduite

Le 11 mai 2016
Un bassin de baignade dans une surface réduite
La réalisation d'un bassin de baignade naturelle implique traditionnellement la création d'une aire de lagunage, ce qui réduit la partie réservée à la baignade. Mais on peut remplacer le lagunage par une filtration par UV.

UN BASSIN DE BAIGNADE DANS UNE SURFACE REDUITE

 

En août 2013 le premier bassin de baignade biologique des Alpes-Maritimes, à usage familial et tout public, a été inauguré à Roquebilière, dans la vallée de la Vésubie (cf photo ci-jointe). Il est ouvert de mai à septembre.

Il a une surface de 1 200 m² (espace baignade et verdure),

C'est une belle réalisation, avec un bassin de 0,40 à 1,90 m de profondeur, disposant d'une filtration naturelle sans chlore, ni ozone ni ultraviolets.

L'oxygénation est optimisée par des cascades et jets d'eau. Les plantes aquatiques épurent l'eau.Il est procédé au renouvellement de l'eau dès qu'elle excède une certaine température.

Mais une telle création avec un lagunage implique d'avoir de l'espace, ce qui n'est pas toujours le cas dans des propriétés privées.

Un groupe de filtration complet comprenant un purificateur par UV, comme l'entreprise END SERVICES propose, permet de disposer d'un bassin de baignade, dans une surface réduite, d'une dimension égale aux piscines classiques.

t